Mission & approche

 

Mission et approche

Nous nous consacrons à faire progresser la discipline et la profession de la psychologie dans les communautés que nous servons.

Notre objectif est de s’améliorer constamment :

●    proposer des services de qualité
●    un accès instantané à un psychologue 
●    relation de qualité pour l'ensemble des acteurs
●    espace sécurisé et confidentiel
●    accès à des formations en ligne
●    soutenir psychologiquement toutes personnes confrontées à une situation de crise comme nous avons vécu avec le COVID-19.
●    aux expatriés de pouvoir avoir accès aux psychologues de leurs pays.

 

Nous plaçons toujours nos utilisateurs au centre de nos préoccupations et nous sommes attentifs à vos remarques. N'hésitez pas à nous solliciter si vous avez des questions. Nous tentons de répondre à tous vos e-mails dans un délai de 48 heures.

 

Notre éthique et nos engagements :

Allomonpsy est soumise au respect de l’éthique. Elle veille ainsi à l’engagement des praticiens au respect du code de déontologie des psychologues afin d’assurer un suivi de qualité. Ce code stipule que le patient a droit à :


-    un cadre approprié 
-    une confidentialité : le praticien se tient responsable de la sécurité du patient et la protection de ses données.
-    Une écoute neutre : ce terme désigne qu’un psychologue se doit offrir au patient une écoute sans arrières pensées pouvant influencer le suivi, c’est-à-dire que les opinions personnelles du praticien doivent être mises de côté lors de sa séance avec son patient, que ce soit des opinions relatives à des sujets politiques, religieux, de classe sociale, aux origines, ou même aux orientations sexuelles. En aucun cas le praticien n’a droit à imposer ses convictions personnelles.
-    Des explications claires : cela inclut des explications sur le mode de travail du psychologue, ses méthodes et orientations théoriques, la fréquence des consultations, bien aussi que le processus thérapeutique mené par le psychologue. Le consentement du patient au protocole suivi est considéré indispensable à la démarche.
-    Réorientation : le psychologue se doit proposer une liste des praticiens spécialisés aux patients s’il se trouve dans l’incapacité de le prendre en charge.

Notre plateforme offre ainsi un choix large pluridisciplinaire de psychologues de spécialités diverses et de pratiques différentes.        

Nous vous souhaitons une agréable visite sur   www.allomonspy.com