Mission & approche

 

Mission et approche

Allomonpsy se donne pour mission de simplifier les consultations avec des psychologues, sans rien sacrifier aux exigences de sécurité et d’accompagnement de cette discipline. Nous souhaitons que les patients puissent consulter un professionnel qui correspond à leurs attentes et engager un suivi durable, pour aller mieux.

Nous souhaitons offrir sur une seule et même plateforme :

● Un service de qualité
● Une voie d’accès simplifiée vers un psychologue professionnel
● Des relations de qualité entre les patients et les psychologues
● Un espace de consultation sécurisé et confidentiel
● Un accès à des sessions de formations digitales
● Un soutien psychologique capable de s’adapter aux évènements du quotidien et de répondre aux attentes du monde de la psychologie (malgré les confinements, les couvre-feux, la distance…)
● Un accès idéal pour tous les expatriés qui recherche un psychologue situé dans leur pays d’origine.

 

Les utilisateurs doivent être pleinement satisfaits des services d’Allomonpsy. Nous veillons alors à ce que les patients et les professionnels inscrits puissent trouver des réponses rapides à leurs questions. Nous répondons alors aux emails dans un délai maximum de 48 h et nous restons ouverts à toutes vos suggestions.

 

Notre éthique et nos engagements :

Allomonpsy vous garantit respect et éthique. Lors de l’inscription de chaque psychologue sur notre plateforme, nous vérifions qu’il possède les bons diplômes et qu’il respectera le code de déontologie des psychologues. Tous les professionnels inscrits sont alors contraints de vous proposer un suivi construit, de qualité, et de vous considérer comme des patients classiques. Le code de déontologie précise par exemple que le patient doit avoir accès à :


- Un cadre de consultation approprié (ce que nous vous offrons en ligne), - La confidentialité de ses informations : le psychologue est responsable de la sécurité des données que lui confie son patient et n’a pas le droit de les communiquer.
- Une écoute neutre, c’est-à-dire des consultations au cours desquelles le psychologue professionnel met de côté toutes ses idées, ses convictions personnelles, ses préjugés et ses arrière-pensées. Tout ce qui pourrait influer le suivi du patient de manière négative (opinions religieuses, politiques, sociales, orientations sexuelles…) n’a pas sa place dans une consultation médicale.
- Un état des lieux clair : le patient a le droit d’obtenir des informations et des explications sur son état de santé mentale, ainsi que des données sur le futur mode de travail que va mettre en place le psychologue professionnel. Il pourra connaître les méthodes, les procédés de dialogue, le protocole mis en place, la fréquence des prochaines consultations, les tarifs…
- Un suivi régulier et le cas échéant, à une réorientation vers un autre psychologue ou un autre professionnel de santé capable de poursuivre l’accompagnement du patient. Un patient en souffrance ne sera jamais laissé seul.

La plateforme Allomonpsy est heureuse de présenter une nouvelle solution de soins adaptées aux préoccupations et aux attentes des patients actuels. Le monde digital est ici au service de la santé des patients, dans un contexte de neutralité, de sécurité et d’efficacité.

Bonne visite sur le site www.allomonspy.com